Qui sommes nous ?

Mais avant tout, qui suis-je ?

La version courte : Je suis Arnaud

Sinon, j'ai 24 ans et je suis à l'origine de MANKARIVÉ, où plus précisément : je me suis employé à donner vie a Mankarivé.

Après un Bachelor en Martinique, un master à Paris , une expérience entrepreneuriale abandonnée durant ma première année de master (je vendais des cookies à la menthe) et un périple estival je suis revenu à Paris où j'ai rencontré mes camarades ayant passé leurs vacances en Martinique.

Il faut savoir que j'étais livreur dans une pizzeria sur Paris, de là est parti une plaisanterie sur le fait que je pourrais faire livreur en Martinique car de nombreuses enseignes ne proposent pas cette option. Et je me suis dit : Pourquoi pas?

J'étais dans une période ou je devais décider de ce que je voulais faire après mon master afin de me préparer durant cette dernière année d'études. Sachant que mon but a toujours été de me lancer dans l'entreprenariat je me suis demandé ce qui m'empêcherai de tenter l'aventure tout de suite plutôt 10 ans plus tard.

Très honnêtement RIEN, je n'avais pas de crédit, pas de famille à nourrir ni de maison à rembourser, en fait c'était le moment idéal !

J'ai donc commencé à élaborer l'idée afin de faire une étude, poser des questions autour de moi. Et un jour mon père m'a demandé ce que je ferai après mon master.

Point de contexte : À la base avec mon diplôme j'étais censé partir en Turquie, au Brésil ou Afrique du Sud.

Du coup il était plutôt content de savoir que je comptais revenir en Martinique ( PS : on sait tous que les parent antillais attendent que ça). Hasard de l'histoire, mon père avait tenté une aventure entreprenariale similaire, je l'ai appris au moment ou je lui ai parlé du projet. Ceci dit c'était avant l'invention d'internet et meme du téléphone portable il a peut-etre été trop avant-gardiste! Mais bon comme on dit : La pomme ne tombe jamais loin de l'arbre ou encore Chien pa ka fè chat' !
Il a décidé de rejoindre l'aventure, et c'était une surprise car mon père est fonctionnaire et je l'ai toujours connu fonctionnaire, preuve que les clichés ne sont pas bons !

Nous pouvons enfin parler
de qui sommes-nous?

De mon côté j'ai commencé à bosser sur le site et à rechercher mon stage afin qu'il me soit utile pour la suite. C'est pour cela que j'ai fait mon stage chez Coursiers.com , boite de coursiers ayant plus de 25 ans donc plus vieille que moi, afin de lancer une application appelée « CLARK »  cette expérience m'as vraiment permis de faire mûrir mon projet.
Pendant ce temps il me fallait commencer les démarches, mon père ayant un travail à temps plein et moi-même étant sur Paris afin de finir mon stage et rédiger mon mémoire j'ai intégré mon frère.


Son rôle à surtout été de faire les démarches pour la création, rencontrer certains partenaires, puis prêter son image pour mes différents supports, car c'est un athlète mais nous lui consacrerons une rubrique plus tard.

Je suis resté un mois supplémentaire sur Paris afin de passer mes oraux et durant ce mois j'ai travaillé en tant que livreur chez Nestor qui est un restaurant gastronomique en ligne afin de me remettre dans le bain.

À mon retour en Martinique j'ai incorporé mon cousin car il nous fallait un autre livreur pour commencer et notre équipe de départ était enfin formée !

Revenez nous voir pour des focus sur l'aventure Mankarivé, certains personnages n'ont pas encore étés mentionnés, mais cela ne saurait tarder !!

Ciao les abricots !